RocketTheme Joomla Templates
     
Accueil Tourisme Vidauban Histoire de Vidauban
Histoire de Vidauban PDF Imprimer Envoyer

AnecdoteProtégé par la chapelle Ste Brigitte bâtie au sommet d'un piton rocheux de 180 mètres qui serait le cône d'un ancien volcan, Vidauban s'étale à la fois dans la partie orientale de la plaine des Maures et dans la moyenne vallée de l'Argens. Ce contraste donne à ce bourg viticole un cachet particulier.

Au sud, vous êtes dans le royaume du pin parasol, des bruyères et des grès rosés; au nord, dans celui du pin d'Alep, du chêne vert, des petites falaises pittoresques des gorges de l'Argens.

D'ailleurs, Yves ROBERT ne s'y était pas trompé quand il avait choisi Vidauban pour tourner "Le château de ma mère". Après une allée de platanes centenaires (route de Lorgues), se dresse un immense portail, duquel on aperçoit une belle demeure du XIXème siècle de style italien et des lions en bronze. Rappelez-vous! c'est à cet endroit que Jean CARMET refusait le passage à la famille de Marcel PAGNOL.

 

Chambre et Gite

JE RESERVE
Website seo

Album Photo chambre

Météo Vacances

Draguignan, France
Température: 0°C
Ressenti: -3°C
Humidité: 80%
Vitesse: 11 km/h
Direction du vent: 320°
Baromètre: 1009.1 mb
NW
Plus de détails

Apiculture Var

Les Apiculteurs du Var

vous invitent à leur rendre visite afin de déguster leurs produits et découvrir un métier très particulier.

Un privilège nommé soleil, des champs de lavandes, des garrigues où se marient si bien thym et romarin, des vallons plantés de châtaigniers, des sentiers bordés de bruyères sauvages le long des flots bleus de la Méditerranée... Le Var est un véritable jardin d'Eden pour abeilles butineuses.

En Provence, les apiculteurs pratiquent depuis fort longtemps la transhumance. Elle consiste à déplacer les ruches en suivant les floraisonset se déroule la nuit, parfois sur des centaines de kilomètres.